WWW#4 – Spéciale Saint Valentin – Texte #4

Be my Valentine

Texte original écrit par Ninefifteen

Elles étaient au sommet de la colline et Margot vérifiait pour la énième fois que Claire était correctement harnachée au deltaplane. Puis elle s’installa à son tour, et Claire se demanda comment diable elle avait bien pu accepter de se retrouver là. Un moment d’égarement sans doute. Ou peut-être était-ce simplement parce que Margot savait se montrer persuasive.

Et elle avait un don pour l’inattendu. Cette année-là Claire fêtait ses trente ans, à quelques jours de la Saint Valentin. Alors sa compagne avait sorti le grand jeu pour les deux occasions à la fois, en lui offrant ce vol en deltaplane.

C’était hautement symbolique, cadeau miroir du saut en parachute que Claire lui avait offert pour ses quarante ans, deux années auparavant. A ceci près que Margot avait tenu cette fois à ce qu’elles vivent ce moment ensemble — et Claire avait fini par comprendre que c’était sa manière à elle de lui montrer son engagement dans leur relation, infini, inébranlable.

Alors c’était un très beau cadeau. Mais c’était aussi légèrement angoissant. Il eut été plus simple et sécurisant de signer un document à la mairie devant témoins — mais Margot n’y tenait pas et Claire avait fini par accepter l’idée de porter toute sa vie le nom avec lequel elle était née.

Claire sentit l’angoisse venir oppresser sa poitrine lorsque Margot, enfin prête, se tourna vers elle, l’interrogeant du regard.

— Je ne m’attendais pas à ce que tu me fasses faire un truc pareil, dit Claire d’une voix mal assurée.

— Tu n’as pas idée de tout ce à quoi tu ne t’attends pas, répliqua Margot avec son sourire en coin habituel.

Claire fronça les sourcils. Elle n’était pas sûre de comprendre. Cette femme avait le don de la dérouter, même après six ans de vie commune, même en la connaissant si bien. Et soudain elle entrevit l’immensité, l’infini de leur relation, les secrets et les surprises, tout ce qu’elle avait encore à apprendre et comprendre de cette femme hors du commun. De quoi largement occuper toute une vie. Ou même plusieurs.

Elle voulut lui dire à quel point elle l’aimait mais Margot choisit ce moment pour commencer à descendre la colline en courant… le souffle souleva la voile, tendit les harnais et le deltaplane décolla. Claire lâcha une longue clameur de surprise et d’émerveillement. Le visage de Margot exprimait seulement son bonheur d’être là, de vivre cette grisante libération en offrant son corps au vide.

Il y avait un vrai sourire sur ses lèvres minces. Ses traits étaient détendus. Elle s’abandonnait. Et c’était si rare chez elle que Claire en oublia sa peur.

Elles planaient. Margot manœuvrait avec assurance le deltaplane et Claire eut l’impression de ne plus rien risquer.

Une fois leur aile stabilisée, Margot reporta toute son attention sur Claire :

— Ça te plaît ?

Elles étaient seules, dans le silence du jour, au-dessus du spectacle grandiose d’un lac entouré de montagnes.

— C’est juste… merveilleux, répondit Claire, émue.

Elle contempla le visage radieux de sa compagne, ses magnifiques iris bleu-gris, son sourire, son sourire si rare qu’il en était précieux.

Cela valait la peine de se jeter dans le vide si c’était pour voir la femme de sa vie s’abandonner ainsi toute entière.

Et puis Claire s’aperçut que dans ses yeux il y avait à cet instant plus d’amour qu’elle n’en avait jamais vu.

Margot sembla hésiter une seconde, et finalement elle articula, la voix teintée d’émotions :

— Mlle Claire Beccaria. Mon amour. Veux-tu m’épouser ?

1902160205

Advertisements

3 thoughts on “WWW#4 – Spéciale Saint Valentin – Texte #4

  1. “Et soudain elle entrevit l’immensité, l’infini de leur relation, les secrets et les surprises, tout ce qu’elle avait encore à apprendre et comprendre de cette femme hors du commun.”

    Ouvrir les yeux chaque jour, et s’émerveiller comme au premier de l’unicité et de la beauté de l’être aimé, c’est certainement là un des plus beaux traits de l’amour!

    Liked by 1 person

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s