Featured Challenge #14 – Nature – Texte 1

La Créature
Texte original écrit par François

La créature se promenait au gré des mouvements de l’eau. Elle agitait vigoureusement son chapeau arrondi et les mouvements d’eau qu’elle créait la poussaient vers l’avant.

Ses tentacules attrapaient d’innombrables petits êtres, aux formes complexes, qui se débattaient autour d’elle, attirés par la lumière qu’elle produisait dans leur monde, comme un soleil dans l’obscurité de l’univers.

Ces petits êtres étaient capturés par les longs filaments de la créature qui les endormaient, puis elle les faisait circuler jusqu’à sa bouche pour les manger. Elle se nourrissait ainsi depuis des éons, dans les profondeurs de son monde. Autour d’elle régnait la nuit, au-dessus et au-dessous, mais la créature ne s’était jamais demandé ce qui s’y trouvait. Ce qui lui importait, c’était de pouvoir capturer toujours plus de petits êtres pour être repue.

Cette créature ne sait pas qu’en ce moment vous lisez son histoire car la méduse abyssale n’a pas conscience de l’autre, seulement du festin organique qui l’entoure dans la nuit océanique.

Advertisements

One thought on “Featured Challenge #14 – Nature – Texte 1

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s