WWW#10 – La Tache – Texte #2

screen-shot-2016-12-23-at-21-50-49

La Tache

Texte original par Ninefifteen

De: Shana Wright <shana.wright@synthelabs.com>
A: Mark Thomson <amazingmark@wmail.com>

Objet : Trop de choses à te dire

Mark chéri,

Je suis partie avant-hier et j’ai déjà des horreurs à t’écrire, alors que je n’ai passé les deux derniers jours qu’à conduire jusqu’à l’abrutissement.

D’abord j’ai traversé la ville, et tu avais raison — c’était un spectacle abominable de désolation et de mort. J’ai vu des maisons éventrées dégueuler des monceaux de cadavres — de morceaux de cadavres, ce qu’il en reste une fois que les mutants ne sont plus en état de s’entre-dépecer. J’ai vu des rues envahies d’immondices et d’os, j’ai vu les endroits que nous aimions complètement ravagés par les missions d’extermination…

Je sais que ces missions existent, je sais qu’à l’armée vous faites aussi ces choses-là. Grâce à Dieu que tu sois ingénieur et pas homme du rang. Je ne sais pas comment nous porterions ce poids sur ta conscience.

Ce soir j’ai atteint les terres arides qu’on appelait autrefois la campagne.

Juste avant de franchir l’extrême limite de la Métropole, j’ai dû piler net. Quelque chose venait de se recroqueviller dans le faisceau des phares. D’abord j’ai cru que c’était un chat. Un chat un peu pelé et malingre, mais en tout cas un chat. J’ai appuyé doucement sur l’accélérateur en espérant que le cri du moteur le pousserait à s’en aller — en fait le chat s’est déplié et s’est mis à regarder dans ma direction. Et là je me suis aperçue que ce n’était pas un chat.

C’était un bébé.

Il était à quatre pattes et essayait de traverser la rue. Il avait tous les symptômes de la MMH : la peau du visage qui se décolle, la bouche qui se noircit, et en plus il hurlait, il hurlait comme jamais je n’ai entendu hurler de toute ma vie. Le choc m’a vissée à mon siège.

Et soudain quelque chose a bondi sur la route, et j’ai cru que mon cœur allait s’arrêter. Un autre mutant venait d’attraper le bébé et le brandissait devant lui en le tenant par le bras, comme pour voir ce qu’il allait en faire.

Il lui a saisi la tête. J’ai fermé les yeux. Je n’ai plus entendu les hurlements.

Puis j’ai rouvert les yeux, je n’arrivais plus à respirer, j’étais en sanglots et les larmes m’étouffaient sous la membrane. Sans réfléchir j’ai soulevé la cagoule pour essayer de me moucher — et alors j’ai senti malgré mon nez pris les effluves de cette nuit horrible, les relents de sang et de mort qui remontaient par la ventilation de la voiture. J’ai vite refermé la combinaison pour ne pas vomir.

Sur la route le mutant s’était accroupi, le corps du bébé devant lui, baignant dans une flaque de sang qui dessinait une grosse tache informe sur le bitume. Avec ses griffes il essayait de lui ôter le peu de peau qui n’était pas encore attaqué par la maladie.
J’ai encore eu un haut-le-cœur. J’ai fermé les yeux et enfoncé l’accélérateur. Je voyais collée sur ma rétine cette vaste tache sanglante. Je crois que je ne pourrai jamais l’oublier.

Une fois dehors j’ai rouvert la membrane et j’ai tout relâché.

J’ai beau faire… je ne comprends pas cette maladie. Je ne comprends pas d’où elle vient, pourquoi elle attaque ainsi la peau et ne se transmet que par le toucher — avec tous les tests que j’ai faits, tous ces innocents qui sont morts, j’aurais dû comprendre. Peut-être que j’aurais pu sauver ce bébé. Ce bébé qui aurait fort bien pu être le nôtre — cette seule idée m’ôte le sommeil.

Je ne sais pas ce qui arrive à notre monde, Mark. J’ai l’habitude de voir des victimes au labo, des tonnes de cadavres. Mais ça ? Ça je ne l’avais jamais vu.

Je voudrais juste être dans tes bras maintenant et que tu me soulages de cette horrible vision.

Tu me manques. Sois prudent…

Je t’aime,

Shana.

2803160007

3 thoughts on “WWW#10 – La Tache – Texte #2

Leave a Reply

