WWW#12 – Random Words – Text #1

screen-shot-2016-12-23-at-21-50-49

Sinistre Sirène

Un texte original écrit par B.

Je me tenais debout au bord du lac, prête à plonger. Une flaque rouge sang s’étendait à mes pieds. Un sourire se dessina sur mes lèvres, glaçant.

Le corps du diplomate gisait sur le sol de sa chambre.

Je m’étais invitée chez lui en son absence et en avait fait ma demeure provisoire dans l’attente patiente de son retour. Je n’étais pas là pour apaiser le feu qui brûlait en moi. Je l’embrasais comme le tonnerre embrasse la tempête à chaque rugissement.

Je n’éprouvais aucun regret. Je ne ressentais pas la peur d’être capturée par les autorités. Je savais que jamais ils ne me retrouveraient.

Je m’étais éloignée de mon terrain de jeux urbains pour varier les penitents et les plaisirs. M’assurer que chaque rosée du matin porterait la promesse de l’avenir, l’exultation que je ressentais invariablement lorsque j’abattais leur propre vase sur le crâne de mes adversaires. Encore et encore jusqu’à ce que leur sang voile leurs traits dans une mare difforme.

Je les assaillais telle un gremlin enragé, une guerrière sans peur, et sans relâche. Je m’acharnais jusqu’à voir leur formes, leurs traits, toute leur identité s’envoler.

Ensuite je libérais mes semblables captifs de leurs prisons de métal ou de verre, je les transportais dans le vase qui avait terminé la vie de leur geôlier.

Je sortais par la fenêtre, toujours – comme j’entrais – et j’emportais le vase contenant les otages sur le point d’être libérés, ainsi que les mains préalablement découpées des condamnés exécutés, pour les offrir en offrande à mon élément, l’eau, et à mon peuple qu’ils avaient offensé.

Une fois dans l’eau, dans un cérémonial calculé, je nageais jusqu’au plus profond du lac pour déposer le vase  et libérer ses réfugiés, observant leur ascension comme une salvatrice réalisation.

Enfin, pendant des heures pour tout exorciser, je naviguais les eaux brandissant en proue, la paire de trophées que je venais de réclamer. Je continuais pendant aussi longtemps qu’il le fallait pour laver les acteurs de leurs crimes, et ainsi aider mon peuple à accepter sans jamais oublier.


List of random words that had to be used for this creative writing challenge:

–  Lake / Lac,
– Window / Fenêtre,
– Fire / Feu,
– Thunder / Tonnerre,
– Red / Rouge,
– Hand / Main,
-Vase / Vase
– Smile / Sourire
– Dew / Rosée
– Veil / Voile

+ Bonus Word = Diplomat.

3 thoughts on “WWW#12 – Random Words – Text #1

Leave a Reply

