Featured Challenge #9 – Our Planet’s Future – Texte #1

Le revers

Texte original par francois1986

Karkant regardait ses graphiques quand Lorka entra dans la pièce.

-Alors Kark, qu’as-tu découvert sur cette planète ?

-A en juger par les analyses, elle est habitée d’êtres intelligents. Cependant les analyses préconisent également un code Torrol.

-Un code Torrol ? Tu en es sûr ? Le dernier date de cent mille ans, quand nous avons détruit la civilisation télémonienne. Et il a été utilisé car les télémoniens prévoyaient de détruire la moitié de notre peuple et d’asservir le reste. Sans ça, il n’est pas utilisé, c’est pour ça que le simple fait qu’il soit préconisé me paraît étrange.

– Je sais pas si tu te souviens, mais je faisais partie des personnes qui ont pris la décision de détruire les télémoniens. Donc, leur histoire, je la connais mieux que personne ! Ce qui me pose problème avec cette planète, c’est que ses habitants n’ont pas encore quitté leur système, ils ont juste colonisé quelques astres.

-Des primitifs ? Mais alors pourquoi un code Torrol ? Est-ce qu’ils ont au moins un critère qui le justifierait ?

-En fait j’ai déjà fait ce travail d’étude, et il se trouve que sur les cinq critères, ils en ont quatre : dominer les plus faibles, utiliser toute ressource pour maintenir leur suprématie, détruire tout être qui ne pense pas comme eux, éliminer tout ce qui leur est supérieur.

-Ce qui veut dire qu’ils n’ont pas le critère principal, l’accès au voyage interstellaire.

-Non, et à en juger par le niveau de développement, il ne l’auront pas avant six cent ans.

-Nous devrions en parler au grand conseil.

-Oui, allons-y, Lorka.”

Après quatre semaines de délibérations, le grand conseil a jugé que la race auto-nommée humanité devait être détruite, car elle menaçait la paix des six races dans les siècles à venir, en raison de son penchant pour la violence et la destruction.

D’après les prévisions, la race humaine détruira les six races d’ici six cent ans. Pour préserver la survie des six races, la construction d’un faiseur de nova a démarré. Le faiseur de Nova crée un passage entre une zone de l’espace-temps et une autre. Ce passage est appelé trou de ver.

L’élaboration du trou de ver, qui permettra d’envoyer une charge faisant exploser l’étoile des humains, est en cours. Il sera prêt dans 2 jours standards.

*

A 9h00 heure de Paris, l’humanité fêta trois événements. Le premier fut le succès de la création des premiers trous de ver, le deuxième, la découverte d’une alliance de six races extraterrestres supérieures. Et la dernière, la destruction totale de cette alliance, en anéantissant les systèmes solaires de ces races simultanément. L’humanité était victorieuse et sa grandeur préservée !

Advertisements

2 thoughts on “Featured Challenge #9 – Our Planet’s Future – Texte #1

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s