WWW#11 – Werewolves – Texte #4

screen-shot-2016-12-23-at-21-50-49

Un Drôle de loup garou

Texte original par francois1986

Aujourd’hui cela fait vingt ans. Vingt ans que je me transforme à chaque pleine Lune.

Au début j’ai trouvé ça grandiose. Cela me permettait de découvrir le monde avec d’autres émotions, de connaître mon territoire avec une vision différente.

Et puis la joie a fait place à la peur, au besoin de se cacher jour après jour à chaque transformation. Avant chaque pleine lune, je prépare ma cachette : j’y mets de la nourriture pour ne pas avoir à sortir et éviter de me faire tuer.

J’écris ces quelques lignes car mes jours sont comptés. Ma famille veut ma peau. Ils ont installé des pièges pour me capturer quand je me transforme. Bien sûr il ne connaissent pas mon secret et je les comprends. Quand je suis dans mon état bestial, je suis un animal mais je conserve ma conscience, mon âme.

Comme vous, je pensais que les loups garous n’existaient pas. Il se trouve qu’ils existent bel et bien mais qu’en fait, n’importe quel animal peut vous mordre et transmettre ce pouvoir de transformation. Seulement, le sort a voulu que je me fasse mordre par un cafard. Et oui ça vous fait rire, mais chaque pleine lune je me transforme en cafard ! Et avec tout ces pièges, l’odeur devient enivrante et je ne peux plus y résister.

Chaque nuit je m’enferme pour éviter de manger ce poison, car je sais que ce qu’il y a dans la boîte me sera fatal. Mais ce fardeau est trop lourd, alors c’est décidé. Ce soir je cède à mon côté bestial, en espérant que mon esprit de cafard me libère de ce cauchemar !


Extrait du Journal the Daily Mail of Providence du 25 Septembre 1956

Ce matin nous avons appris le décès de notre maire. D’après la police, il aurait fait une crise cardiaque. Les analyses ont révélé la présence de poison pour cafards dans son sang, mais en dose trop infime pour que cela cause le décès. Les obsèques de John Cockroach auront lieu le vendredi 28 Septembre à l’église du Souvenir.

2 thoughts on “WWW#11 – Werewolves – Texte #4

  1. Merci à toi. Il se trouve que je suis un adepte du contrepied et pas que dans mes écrits (certaines personnes sur ce blog pourraient en témoigner :P). Mais c’est surtout que je trouvais le thème du loup-garou difficile à traiter sans avoir du déjà-vu. Alors j’ai un peu pris le sujet à l’envers :). Il semble que ça ait plu.

    Liked by 1 person

Leave a Reply

