WWW #24 – Scent – Text #1

Désir et mémoire

par C.L.

Les fêtes de Noël approchaient à grands pas. Affrontant le froid glacial qui sévissait depuis quelques semaines, Axel se leva aux aurores ce matin-là pour prendre le train à la gare Montparnasse et rejoindre sa famille à Bordeaux. Une fois son billet composté, il prit place à l’intérieur du wagon et s’installa confortablement dans son siège en vue de profiter au maximum de la quiétude du voyage et des paysages défilant sous ses yeux.

Une jeune femme d’une vingtaine d’années, aux cheveux noir de jais et à la silhouette fine, s’assit à ses côtés, sans un mot à son égard. Axel ferma les yeux et se laissa envahir par la fragrance aux arômes de musc et de figue qu’elle exhalait. Son esprit se mit à vagabonder et il se surprit à se remémorer des souvenirs qu’il pensait enfouis à jamais.

Le parfum intense, presque sauvage, de cette inconnue se mêlait à des images fragmentaires, celles d’un amour de jeunesse, d’une histoire profonde, charnelle, exclusive, marquée par le sceau de la passion, de l’ivresse et de la communion entre deux êtres liés par une force inconnue, quasi inexplicable. Ces réminiscences du passé le troublèrent, car c’était la première fois depuis des années qu’elles resurgissaient.

Des sourires échangés lors de rendez-vous programmés, un tendre baiser déposé sur les lèvres, une douce caresse sur la joue, une main rassurante dans les cheveux, un rayon de soleil réchauffant leurs corps endormis sur la plage, des éclats de rire lors d’une soirée improvisée sur les quais en bord de Seine… Mais aussi des larmes, des éclats de verre brisés, des silences pesants qui ont jeté un voile gris sur la relation lumineuse et harmonieuse qu’ils étaient parvenus à construire…

Il sentit des frissons parcourir tout son corps et se laissa submerger par un flot d’émotions. Quelle impression étrange ! Il était partagé entre l’idée de fuir ce douloureux retour vers une période de sa vie dont il n’était pas ressorti indemne mais durant laquelle il s’était senti vivant comme jamais et l’idée de se brûler une fois encore avec la flamme ardente du désir, de se laisser consumer par le feu d’une rencontre envoûtante.

Advertisements

3 thoughts on “WWW #24 – Scent – Text #1

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s