WWW #29 – Recovered – Text #2

Un Nouveau début

Texte original écrit par Butterfliesfairy

screen-shot-2016-12-23-at-21-50-49Les premiers jours furent difficiles. Les matins surtout. Elle supportait mal de se réveiller, seule, de prendre son petit-dejeuner, seule, non elle n’avait aucune envie et aucune raison de se lever. Anita etait retournée se coucher plusieurs fois et avait passé des journées entières au lit.

On était venu lui rendre visite et lui apporter des plats. Son amie Sandjee s’etait montrée réconfortante et positive. Sa soeur avait été plus dure, elle ne la reconnaissait pas et refusait de la voir se laisser aller. La vie continuait et il fallait la suivre au pas.

Anita écoutait les conseils et étrangement, il lui semblait que tout cela était. irréel. Mani ne l’avait pas quittée, son mariage n’était pas tombé à l’eau et elle poursuivait sa vie comme elle l’avait toujours imaginée.

Bientôt, son employeur porta le coup de grâce: il la remercia pour son travail effectué et lui rendit sa liberté.

Son père vint la voir peu de temps après, il la regarda longuement sans rien dire. Elle attendit qu’il parle le premier. Il prit son temps encore un peu avant de lui lancer: il faut que tu ailles le voir, pour t’excuser et bien sûr il faut lui pardonner et oublier. C’est la seule solution.

Vu sous cet angle, cela paressait simple, il suffisait d’accepter, de se courber et de supplier. Non mais quoi encore. Il en était hors de question. Jamais de la vie. “On verra”. Les mots d’Anita mirent un point final à cette discussion douleureuse et à la visite de son père.

Elle allait faire le contraire. Elle l’avait décidé et elle allait commencer immédiatement. Sans perdre de temps. Elle se leva de son lit, ouvrit grand les fenêtres et se dirigea vers la douche. L’eau sur son corps alanguit la redynamisa. Elle la laissa glisser de longues minutes en fermant les yeux et en laissant son esprit s’évader.

Elle avait eu ce rêve de se doucher sous des cascades, dans une autre vie. Qu’est-il devenu ce rêve? Elle l’avait simplement rangé et oublié, comme sa robe de mariée.


To visit the author’s blog and read her original post, click here.

Pour visiter le blog personnel de l’auteur et lire son article, cliquez ici.


Advertisements

3 thoughts on “WWW #29 – Recovered – Text #2

  1. Tu décris à merveille la relation entre les personnages. Ton style est immersif et tellement délicat. On sent le besoin de changement que ressent ton personnage. Ta plume nous transporte dans son univers et nous immerge. J’ai envie de voir des cascades tout à coup. ❤

    Like

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s